La Plane et La Gouge est une solution logicielle imaginée par deux entrepreneurs passionnés par l’artisanat, sensibles à la valorisation du patrimoine et à la défense des multiples savoir-faire des artisans d’art.

L’équipe est constituée de Guilhem et Louis, fondateurs de la plateforme, et de Olivier et Pierre.

Diplômé du BBA EDHEC en finance et d’un master dans le marché de l’art à l’IESA Paris, Guilhem a rencontré Louis dans une société éditrice d’un logiciel de recrutement et de Gestion des candidatures (ATS) à Versailles. C’est dans cette ville riche en histoire et en activités artisanales qu’ils ont baignés dans un cadre propice à la rencontre d’artisans passionnés par leurs métiers.

Louis est diplômé d’un master en stratégie, et bénéficie d’une expérience importante en Gestion de projet informatiques.

Olivier, diplômé de Kedge Business School, nous a rejoint afin d’apporter ses compétences commerciales, financières et opérationnelles. 

Quand à Pierre, développeur back-end et expert en solution prestashop, il encadre la direction technique de la solution.

Après avoir longuement échangé avec des artisans et mûri avec eux une réflexion de fond sur leurs problématiques métiers, ils ont décidé de créer La Plane et La Gouge, la première solution logicielle spécialisée dans l’artisanat d’art et de création !

Ce site est susceptible d'utiliser des cookies afin de garantir la meilleure expérience sur notre site.