La Plane et La Gouge est une solution logicielle imaginée par deux entrepreneurs passionnés par l’artisanat, sensibles à la valorisation du patrimoine et à la défense des multiples savoirs faires des artisans d’art.

L’équipe est constituée de Guilhem et Louis, fondateurs de la plateforme, et de Ludovic spécialiste en Ux et Ui design web, qui nous accompagne sur le développement de la solution.

Guilhem, à plein temps sur le projet, est musicien, passionné par la peinture et l’art depuis son enfance. Diplômé d’un master de Gestion en école de commerce au BBA EDHEC (Lille) et d’un master spécialisé dans le marché de l’art ancien et moderne à l’IESA (Paris).

Les deux fondateurs se sont rencontrés à Versailles, leur ville d’origine, au sein d’une société éditant un logiciel RH de gestion des candidatures (ATS).

C’est dans cette ville riche en histoire qu’ils ont baignés dans un cadre propice à la rencontre d’artisans passionnés par leurs métiers.

Après avoir longuement échangé avec des artisans et mûri avec eux une réflexion sur leurs problématiques métiers, ils ont décidé de s’associer ensemble pour créer La Plane et La Gouge, la première solution logicielle spécialisée dans l’artisanat d’art et de création.

Ce site est susceptible d'utiliser des cookies afin de garantir la meilleure expérience sur notre site.