La Gestion d'Atelier expliquée pas à pas

Téléchargez notre Livre Blanc

Comprendre l’intérêt de la Gestion d’Atelier et mettre en place des bonnes pratiques pour piloter et pérenniser votre activité !

Résumé du livre blanc​

Par essence, le métier d’artisan est pluriel, et à double casquette. Car en tant qu’artisan, vous êtes à la fois un créateur, et également un chef d’entreprise.

Au temps passé dans l’atelier à la réflexion artistique, à l’exploration des matières et à la création, s’ajoute le temps passé à s’occuper des clients, à gérer les commandes, à préparer les salons, à communiquer, à rassembler les factures,… Autant d’activités et de tâches, qui pour être efficaces, doivent être organisées et pilotées avec recul.

Or ce dernier aspect de gestion d’entreprise est souvent négligé ou pas assez maîtrisé.

Un atelier d’art est pourtant une entreprise commerciale, ayant une identité de marque et une stratégie à déployer, des processus de fabrication et de traitement de commandes complexes, des problématiques commerciales, marketing et de distribution à résoudre, et une gestion administrative chronophage.

Il est donc essentiel de mettre en place quelques outils pour organiser votre gestion et ainsi pérenniser votre activité sur le long terme.

Nous allons vous livrer dans ce livre numérique l’essentiel des bonnes pratiques et outils qui vont grandement faciliter votre quotidien au travers de notre solution.

Contenu des chapitres

Qu’est-ce que la Gestion d’Atelier ?

Optimisez votre traitement de commandes et votre suivi de fabrication

Gérez vos stocks de produits finis et de matières premières

Aide comptable

Pilotez votre activité

Ce site est susceptible d'utiliser des cookies afin de garantir la meilleure expérience sur notre site.